mercredi 2 mars 2016

la chicha - le danger qui guette nos jeunes.



La chicha, cette pipe à eau, est en train de devenir populaire en Guinée. Plus particulièrement chez les jeunes adolescents qui y voient l’occasion de se réunir et de se divertir autours de ce machin dont ils ne connaissent même pas l’origine ni les dangers.
Car, en effet, la chicha se révèle être aussi néfaste que la cigarette pour la santé.
La chicha contient environ 30% de Tabac qui est associé à un mélange de mélasse et d’arômes qui lui confèrent sa bonne odeur.
Mais ne soyez pas trompé par cela car à part le tabac dont on connait assez bien les effets sur la santé, la chicha contient d’autres substances qui sont toxiques et cancérigènes telles que la nicotine, le monoxyde de carbone, le goudron sans oublier que le passage du tuyau d'une bouche à l'autre peut également favoriser la transmission de maladies contagieuses, comme l'herpès, la tuberculose ou l’hépatite.
Fumer de la chicha augmente donc les risque de cancers, de bronchites chroniques et de problèmes cardio-vasculaires et favorise la dissémination de certaines maladies contagieuses.
Tels sont les risques auxquels s’expose celui qui s’adonne à cette pipe à eau. Et ceci vient donc contredire toutes les idées fausses selon lesquelles la fumée de la chicha serait épurée par l’eau quelle contient. Faux, archi faux !

La chicha tue aussi bien que le tabac alors méfiez-vous !