mercredi 26 septembre 2012

Comment développer sa mémoire?



Vous voulez booster votre mémoire, développer vos capacités intellectuelles ou tout simplement finir avec les trous de mémoire qui vous rendent la vie impossible ?
Voici pour vous quelques astuces et conseils qui pourront vous procurer d’immenses bénéfices :

1-Le sommeil :
C’est aussi le plus important de tous. Bon nombre de gens se privent de sommeil pour bien de raisons mais croyez moi, le sommeil est très bénéfique pour notre corps plus particulièrement à notre cerveau. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est pendant notre sommeil que le cerveau organise nos souvenirs que nous avons enregistrés. Accordez vous donc un minimum de 8h de sommeil par nuit si vous voulez de beaux souvenirs !

2-Mangez équilibré :
Apportez à votre cerveau toute l’énergie et les vitamines dont il a besoin en mangeant des aliments riches et variés. Evitez l’alcool, le tabac, les excitants tels que le café, le thé et les drogues !!!

3-Lisez :
La lecture est un excellent moyen de se cultiver et de développer son vocabulaire ainsi que son orthographe. La lecture fertilise l’esprit c’est la « nourriture de l’esprit ». Lisez donc tout roman, magasine ou journal qui vous tombe dans les mains.

4-Choisissez le bon moment pour vos révisions :
Il est mieux indiqué d’apprendre ses leçons le matin, le soir à partir de 16h et juste avant de se coucher (le soir). Par contre, il est déconseillé de réviser pendant ou après les repas car la digestion sollicite aussi le système nerveux donc double travail pour notre cerveau !!!

5-Moins de Télé :
La télévision nous rend passifs, pire encore elle nous réduit le temps que nous devrions consacrer à la lecture.

6- Jouez :
Intéressez-vous plus aux jeux de réflexion ou de stratégie comme le sudoku, les mots croisés, les anagrammes, etc.

Enfin, sachez une chose, la mémoire ne s’use que lorsque l’on oubli de s’en servir.
Il y a plein de petits trucs simples dans la vie quotidienne que l’on ne prend pas en considération et qui s’avèrent être en réalité très bénéfiques pour nous tous.